A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique du 03 au 08 février 2020, le Comité Départemental USEP 78 organise une rencontre sportive associative inclusive, « les Paralympiades », avec les enseignants des Yvelines.

Cette rencontre, qui a eu lieu le mardi 04 février 2020 au Gymnase Maurice Baquet de Guyancourt et le vendredi 07 février 2020 au Gymnase Stéphane Diagana à Andrésy, a permis aux élèves de cycle 2 et 3 de participer à des activités paralympiques avec une classe ULIS. Cet événement a mis à l’honneur les enfants en situation de handicap.

Les écoles élémentaires de Guyancourt,  Trappes, Voisins-le-Bretonneux, Andrésy, Verneuil-sur-Seine et Poissy ont pu profiter de cette manifestation. Ils ont pu participer à des ateliers tels que la sarbacane, la boccia et le curling, mais aussi à des ateliers mises en place par les classes participantes.

Avant la rencontre, les classes ordinaires et les classes ULIS ont travaillé ensemble afin de créer un atelier paralympique. Ils ont eu beaucoup d’imagination et ont tenu compte du handicap des enfants.

Les enfants ont mis toute leur énergie dans la mise en place de leur atelier avec un handicap, organisé avec leur enseignant et enseignante: 1,2,3 soleil; la chaise musicale; course à l’aveugle; basket assis.

A la fin de cette rencontre, les enfants ont eu la chance d’échanger avec un joueur de tennis fauteuil et un joueur de badminton de haut niveau. Ils ont pu leur poser des questions sur son quotidien et son ressenti concernant son handicap.

Nous remercions ces écoles pour leur participation et on se dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! 😉

 

 

 

 

Semaine Olympique et Paralympique