Rencontre organisée pour les classes de maternelle, elle va permettre aux enfants d’adapter leurs équilibres et leurs déplacements en fonction de l’environnement qui les entoure mais aussi de collaborer, coopérer avec leur équipe afin de s’opposer à l’adversaire. Vous trouverez ci-joint le dossier complet de l’organisation «A l’USEP, la maternelle entre en jeu !  »

149 élèves en maternelle ont eu la possibilité de participer à cette rencontre. Ce qui représente 6 classes sur 6 demi-journées.

L’objectif de cette rencontre, c’est de permettre aux enfants de vivre, d’expérimenter et de s’impliquer sur une rencontre sportive associative. Nous demandons aux enseignants d’aller sur le lieu de rencontre avec les élèves afin d’effectuer du repérage et permettre aux enfants de choisir des emplacements remarquables à prendre en photo.

Le jour de la rencontre, nous impliquons les enfants dans la tenue des rôles sociaux (joueurs, arbitre, maître du temps…) Tout ceci permettra de favoriser l’implication des enfants, dès le plus jeune âge, à la mise en place du jeu.

Deux pôles d’activités ont été mis en place pour cette rencontre:

  • Pôle « Orientation »
  • Pôle « Aventure »: Jeu de lancer et d’adresse / Run & Bike
A l’USEP, la maternelle entre en jeu !