Chers amis Usépiens,

Après une fin d’année compliquée, j’espère que vous avez pu profiter de ces congés estivaux pour vous ressourcer et vivre de bons moments avec vos proches. Je souhaite à chacun d’entre vous une nouvelle saison sportive pleine de rencontres, d’émotions, de plaisirs, de découvertes et de réussites.

Lors du confinement, vous avez été nombreux à participer aux rencontres e-nnovantes qui ont mobilisé un nombre important d’enfants autour d’un projet fédérateur. Je tiens à vous exprimer ma gratitude pour votre engagement, notamment dans le cadre de la e-rencontre solidaire, qui nous a permis de reverser la somme de 1000€ à l’association « Tous unis contre le virus ».

Beaucoup d’entre vous ont été pénalisés lors de cette fin d’année et n’ont pu participer aux rencontres départementales initialement prévues. Afin de vous aider à  développer votre projet associatif, le comité départemental a décidé, pour cette année scolaire, d’augmenter à nouveau son aide financière pour les transports diligentés à l’occasion des rencontres sportives.

A la délégation USEP 78, Florence Jolivet sera accompagnée de Cynthia Janir, agent de développement et d’un stagiaire BPJEPS, Florent Epée. N’hésitez pas à les contacter pour vous aider et vous accompagner dans vos démarches d’affiliation et dans l’organisation de vos rencontres sportives associatives. Nous continuerons à renforcer nos interventions sur les secteurs pour contribuer à leur développement.

Vous recevrez par mails les informations de rentrée pour vos affiliations. L’ensemble des démarches se feront par voie numérique via webaffiligue pour les affiliations et web-rencontres USEP pour les rencontres sportives associatives. Florence vous informera de la procédure à suivre. Le ministère des sports demande à chaque association de vérifier l’honorabilité des adultes licenciés. Pour ce contrôle d’honorabilité, chaque adulte aura à remplir ses données personnelles lors de leur adhésion sur webaffiligue.

Nous renouvelons les tarifs préférentiels pour les écoles en quartiers prioritaires de la ville (REP + et certaines écoles en REP) avec une réduction du prix de la licence enfant de 1€.

Cette année, en coopération avec certains clubs sportifs, une licence passerelle sera proposée aux élèves de CM1 et CM2 licenciés. Elle leur permettra de découvrir des activités dans des clubs partenaires situés à proximité de leur résidence  à raison de 3 séances dans 5 clubs au maximum.

 

Très belle rentrée à toutes et à tous et très belle saison sportive usépienne.

                                                                            Sabine BOLLE

                                                                              Présidente du comité départemental USEP des Yvelines

Edito